Un insider de MOUVIDA.COM dans le monde sans pitié des Bitcoins (épisode 1) : Le feuilleton se termine, avant d’avoir commencé !

Rappelez-vous : le 12 Avril 2013, lors de l’épisode 0, la taupe Nathan de Mouvida s’inscrivait sur le site Mt.GOX pour tenter l’aventure de la monnaie BitCoin, cette monnaie virtuelle occulte, une vraie-fausse monnaie-test de la Monnaie mondiale et pro-NWO, afin de faire des rapports réguliers sur ce phénomène de Société qui s’est emparé de nombreux geeks sur la planète entière !

Malheureusement, l’aventure qui devait commencer sur les chapeaux de roue avec un investissement de 300 Eur dans les Bitcoins s’est très vite ralentie, le site Mt.GOX exigeant des vérifications très longues sur l’identité de Nathan, et retardant de plusieurs semaines l’inscription débutée alors que le Bitcoin était au plus bas !

Excédé par cette très mauvaise initiation, Nathan a décidé de jeter l’éponge lorsqu’il s’est aperçu que son compte avait enfin pou rouvrir, alors que la valeur du Bitcoin avec quadruplé entre-temps, imaginant qu’il n’avait sans doute pas été le seul dindon de la farce sur le site Mt-GOX principal pourvoyeur de nouveaux arrivants sur la monnaie virtuelle !

Dès lors, Nathan a scruté l’ascension extraordinaire du Bitcoin, puis sa chute brutale suite à une décision chinoise de limiter très fortement l’usage du Bitcoin dans l’Empire du Milieu…

Le Site Mt.GOX inaccessible depuis plus de 15 jours maintenant !

Mais depuis 15 jours, c’est une affaire bien plus grave qui secoue la Communauté du Bitcoin : le site japonais Mt.GOX qui conserve un porte-feuille incalculable de possesseurs virtuels de Bitcoins est fermé et est rendu totalement inaccessible aux déposants de Bitcoins qui se retrouvent dans l’impossibilité matérielle de récupérer leurs précieux Bitcoins !

bitcoins

En lieu et place de la plate-forme bancaire, un message sybillin (digne d’un discours nord-coréen) interpelle les clients de la banque virtuelle en anglais, sous le logo de Mt-GOX apposé sur une page blanche :

« Dear MtGox Customers,

In light of recent news reports and the potential repercussions on MtGox’s operations and the market, a decision was taken to close all transactions for the time being in order to protect the site and our users. We will be closely monitoring the situation and will react accordingly.

Best regards,
MtGox Team »

(« Chers clients de MtGox, 

A la lumière des récents reportages et compte tenu des répercussions sur les opérations de MtGox et sur le marché, une décision a été prise de fermer toutes les transactions le temps d’être en mesure de protéger le site et ses utilisateurs. Nous suivrons de près la situation et réagirons en conséquence. 

Cordialement, 

L’équipe de MtGox »)

Pire, dans le même temps, la monnaie est en train de s’écrouler littéralement, si bien que les derniers acheteurs de Bitcoins, qui ont pris des positions juste avant la fermeture du site, pourraient perdre dans cette affaire pour le moins opaque des sommes d’argent très importantes :

Chaque heure qui passe voit le cours du Bitcoin s’effondrer, et les gogos qui avaient tenté la folle aventure se faire flouer sans pouvoir se retourner contre qui que ce soit, tellement cette monnaie virtuelle est immatérielle, occulte et incontrôlée !!

Valant près de 1 000 Dollars en Janvier 14, le Bitcoin est passé à moins de 150 Dollars ces derniers jours, une baisse qui n’est toujours pas jugulée !

Le piège du Bitcoin est-il en train de se refermer ? 

Assistons-nous à l’écroulement de la pyramide de Ponzi que constitue le Bitcoin, qui brasse actuellement une demi-douzaine de milliards de dollars virtuels (ou presque…) et à une éclatement de cette bulle et de ce ballon d’essai en milieu réel ?

Difficile à dire tant l’opacité entoure toute cette affaire, mais il est possible que la fermeture de Mt-GOX, si elle se prolonge, contribue à un affaiblissement si ce n’est à la disparition du Bitcoin par un effondrement de la confiance des déposants…

Mais attention, quoiqu’il advienne, l’appât du gain est tel partout dans le monde que d’autres magouilleurs « autorisés » trouveront d’autres idées pour se remplir les poches et tester le marché, en anticipant les fantasmes des Illuminatis et appliquant en avant-première leurs rêves fous de marché unique et de monnaie mondiale !

Si le Bitcoin ne se relève pas de ce scandale planétaire, d’autres monnaies virtuelles ne tarderont sans doute pas à prendre le relai !

En tout cas, Nathan qui avait senti le piège, est soulagé ce soir d’avoir arrêté l’aventure Bitcoin avant même de l’avoir commencée…

Pin It

9 pensées sur “Un insider de MOUVIDA.COM dans le monde sans pitié des Bitcoins (épisode 1) : Le feuilleton se termine, avant d’avoir commencé !

  1. Pingback: Effondrement économique préparez vous ! : Coaching d'intelligence collective

  2. Des monnaies locales fleurissent en zone france.
    2% de dévaluation tous les 6 mois d’après le magazine 60 M de consommateurs de décembre 2013.

  3. Apparemment seule graminée peut poster des commentaires sur ce site? 4jours que j’ai posté un commentaire sur le bitcoin et il nest tjrs pas visible.. la moderation tourne a la répression sur les commentaires?? La liberté d’expression sur ce site a l’air très surveillée? Ya quelqu’un?

  4. Déjà, Nahan, il a choisi la pire des plateformes d’échange pour débuter ! Toutes les personnes qui débutent dans cette aventure savent, au minimum, que Mtgox était le fruit pourri destiné aux traders de tous bords avides de faire du fric avec le Bitcoin !. Bien fait pour mtgox et ceux qui s’y sont laissés prendre… De plus, le Bitcoin n’a RIEN à voir avec une pyramide de ponzi, ah lala. Renseignez vous avant de dire des anneries !
    Le cours du bitcoin n’est pas 150$ (un des derniers cours de MTgox), mais actuellement entre 400-450€ sur une plateforme bien française et ELLE sécurisée et FIABLE : bitcoin-central. Même s’il a été affecté pas l’écroulement de Mtgox, vous n’êtes pas prêt de voir la fin du Bitcoin et au contraire, celui-ci prendra de l’ampleur dans les mois qui viennent. Celui-ci étant accepté par de plus en plus de commerçants et intermédiaires. On ne tue pas la poule aux oeufs d’or… ce n’est que le début de l’aventure, et le début d’une révolution.. C’est une évidence !

  5. La première fois que j’ai entendu parlé de ce Bit-dule, j’étais déjà certain de la fin de l’histoire. Bit-con, la monnaie virtuelle pour un monde à l’intelligence elle aussi virtuelle. Et ça fait 10 000 ans que ça dure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>